Catégories

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Newsletter

Newsletter

Qu'est ce que le néoprène ?

 

En alternative avec le cuir, le Néoprène est la matière que l’on utilise le plus dans la fabrication de housses pour ordinateur portable. En effet, que ce soit sur les magasins spécialisés ou sur les sites web, c’est la housse en Néoprène qui se vend le plus.

 

Le Néoprène

Matière issue du caoutchouc, le Néoprène est un élastomère synthétique découvert dans la moitié des années trente par l’entreprise américaine DuPont Chemicals. Rappelons que cette compagnie aujourd’hui multinationale est aussi à l’origine du nylon. En ce qui concerne le Néoprène, celui-ci est surtout fabriqué à base de polychloroprène. Tout au début, ce caoutchouc synthétique est alors surtout utilisé pour la fabrication de combinaisons de plongée, de par sa grande légèreté, son imperméabilité, ainsi que sa  forte résistance par rapport à l’environnement marin. Par la suite, le Néoprène est utilisé comme matière première dans la confection de combinaisons destinées à la pratique des sports nautiques et subaquatiques comme la planche à voile, le surf, ainsi que la chasse sous-marine.

 

La housse en Néoprène

Mais cet élastomère synthétique intervient également dans la fabrication de housse pour portable. Si la majorité de cet accessoire pour ordinateur se déclinent de nos jours en  Néoprène, c'est que cette matière n’a plus à démontrer ses qualités : Grande résistance  aux éléments extérieurs nocifs à l’ordinateur portable comme l’eau, la graisse, l’extrême froid ou encore la forte chaleur. Qui plus est, différemment des autres matières, le néoprène a cet avantage d’épouser parfaitement les formes de l’appareil, assurant ainsi une meilleure protection contre les chocs et l’écrasement. Mais pensez aussi qu’une housse en Néoprène est  très confortable, ainsi que très douce au toucher. Celle-ci se glissera facilement et en toute discrétion dans votre besace, ou dans votre sac à dos. Pour finir, la housse en Néoprène est à la fois disponible pour les ultraportables, les netbooks, les portables classiques, ainsi que les tablettes comme l’Ipad ou la Samsung Galaxy Tab.